24 juillet 2011

RIP Amy Winehouse

Amy Winehouse - 14 septembre 1983 - 23 juillet 2011

Little Story
En revenant de vacances hier matin je tombe sur Amy Winehouse. « Tiens ça fait longtemps », je me rattrape en écoutant Back to black en intégralité.
De retour chez moi en ouvrant le courrier, je trouve entre mes billets de train mon Rock & Folk.
Il y a un article qui compare Lady Gaga à Amy Winehouse par Patrick Eudeline...Nice!
Avant d'avoir défait mes valises je le lis. Deux fois dans la même journée c'est un signe.
Plus tard sur internet, je tape à tout hasard « Amy Winehouse » pour savoir où en est la Diva.
Et la BOUM...Morte...retrouvée il y a une heure dans son appartement de Londres. Overdose.
Ok depuis Back to Black il n'y avait pas eu grand chose mais on ne pouvait pas s'empêcher d'espérer qu'elle remonterait à la surface, qu'une de ses Rehab allait marcher. Et même si rien de ce qu'elle pouvait faire ne serait aussi bon qu'avant...L'espoir fait vivre.
Un peu plus tard, aux infos, tout le monde en parle, reportages, on a même droit à un petit mot de Philippe Manœuvre . Et la il faut bien l'admettre : Eudeline avait raison : « foutue », « hors champs »...Mais bon même si je ne suis pas sa plus grande fan, je la préfère toujours au « plastique et formaté » de Lady Gaga.

Elle avait beau être pitoyable quand elle montait démontée sur une scène elle n'en avait pas moins une voix formidable. Le genre de voix qui donne des petits frissons. Une voix soul qui venait de loin, une voix comme on en avait pas vu depuis...Trop longtemps.
Elle rejoint ainsi le club des 27 (Robert Johnson, Jim Morrison, Janis Joplin, Jimmy Hendrix). A croire qu'on ne peut pas dépasser la limite lorsqu'on mêle drogue, alcool, célébrité et talent...



Mathilde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire